Aller au menu de navigation principale Aller au menu de navigation secondaire Aller au moteur de recherche Aller au contenu Aller au pied de la page

jardin partagé des Capucines

Correspondante

Contactez nous :

 

  • François LEMAN au 06.78.9635.29
  • François FLEURY au 06.42.34.22.23
  • Cécile DECOOL GUERIN 06.14.10.59.74

 

 

Le jardin partagé des Capucines de la rue de Tressin

Initié et géré par un collectif d’habitants forestois, n’a rien d’un grand potager aux parcelles tracées au cordeau. Il s’agit plutôt d’une « friche organisée » favorisant la biodiversité et les expérimentations potagères.

 

Plus qu’un simple potager, c’est un lieu d’échanges, de convivialité, de solidarité et de créativité. Autour d’un projet environnemental, il permet aux jardiniers d’apprendre, de cultiver ensemble, de créer du lien social et de partager des temps festifs.

Toutes les décisions sont prises lors de réunions de concertation et, pour cette 5ème année, les jardiniers ont décidé de se former à la permaculture et de proposer des temps d’animation au jardin.

C’est un espace ouvert où les jardiniers sont heureux d’accueillir des amis, des visiteurs, des passants ... alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre (que vous soyez jardinier ou pas).