4èmè du classement au niveau départemental!!!

La qualité de vie, la sécurité, les transports, les commerces et services, la santé, l’éducation, les sports et loisirs, la solidarité sont autant de thématiques prises en compte pour établir le classement des villes et villages où il fait bon vivre. Après avoir épluché plus de 180 critères issus de l’INSEE ou encore du Ministère de l’intérieur, l’association des villes et villages où il fait bon vivre à rendu son verdict.

 

Notre commune de Forest sur Marque se classe 4 ème des communes de 500 à 2000 habitants sur le département du Nord. Sur le plan national, nous nous classons 2147 ème sur 37837 communes. A titre d’exemples, les villes de Lille et Paris se classent respectivement 91 ème et 55 ème, la première ville de France où il fait bon vivre est… Annecy.

 

La municipalité travaille activement sur plusieurs projets, afin que Forest sur marque reste un village où il fait bon vivre...et qui sait, peut-être que Forest sur marque montera sur le podium des communes de 500 à 2000 habitants du département ! 

source: LE CLASSEMENT DES COMMUNES - PALMARÈS 2021 - Association villes et villages où il fait bon vivre (villesetvillagesouilfaitbonvivre.com)