Attention aux escroqueries à la livraison de colis.  La Direction de l'information légale et administrative vous explique comment vous en prémunir.

Vous attendez un colis ? Vous avez reçu un SMS ou un courriel semblant provenir d'un service de livraison ?
Attention aux messages frauduleux et aux escroqueries à la livraison de colis ! Service-Public.fr avec Cybermalveillance.gouv.fr vous explique comment vous en prémunir.

Veuillez trouver la lettre d'information de la direction de l'information légale et administrative  

Que faire si vous recevez un message d'arnaque à la livraison de colis ?

Sachez que les entreprises de livraison ne vous demanderont jamais par SMS ou par mail un quelconque paiement pour recevoir un colis.
Au moindre doute, contactez directement l'entreprise de livraison concernée pour confirmer le message que vous avez reçu.
Si l'entreprise vous indique qu'elle n'est pas à l'origine de l'envoi de ce message, il s'agit d'une tentative d'arnaque.

Ne cliquez jamais sur ce lien.
Ne communiquez en aucun cas des informations personnelles ou de carte bancaire.


Le site cybermalveillance.gouv.fr vous délivre tous les conseils utiles pour repérer ce type d'arnaques, pour savoir quoi faire si vous recevez un message frauduleux ou si vous êtes victime de l'arnaque à la livraison de colis.