Suite au départ de M Pilarek, Rigolo Comme La Vie est choisi comme prestataire des Accueils Collectifs de Mineurs jusque fin juillet 2021

Comme plusieurs parents ont pu le constater mercredi dernier 3/02/21, nous avons mis en place une nouvelle gestion de ce qui est appelé aujourd’hui, les ACM (Accueil Collectifs de Mineurs) proposés les mercredis et durant les vacances scolaires. Mr Arnaud Pilarek nous a annoncé fin novembre, son départ pour la région de Dijon où il va pouvoir concrétiser son projet d’évolution de carrière comme “cadre B” de la fonction publique territoriale. Nous tenons à  le remercier pour sa contribution durant ces 11 dernières années et lui souhaitons de mener à bien ses projets.

De notre côté, en pleine phase de reconstruction du projet éducatif, loisirs & culture, et avec un calendrier municipal quelque-peu bousculé, nous avons trouvé une solution nous permettant de préserver la continuité du service public d’accueil des enfants et d’en garantir la qualité et la sécurité. Notre choix s’est finalement porté sur la prestation proposée par Rigolo Comme La Vie, acteur local des ACM, choisi par plusieurs communes de la MEL de taille diverses. Un temps de transmission avec M Pilarek ainsi que le maintien de plusieurs animateurs nous a permis d’assurer une continuité éducative, importante pour les enfants. Une convention a été signée jusque fin juillet.

Une enquête de satisfaction sera mise en place afin d’étayer notre choix pour la gestion de ce service si important pour les enfants et leurs parents par la suite. Ainsi que sur tous les autres sujets, nous restons à l’écoute de vos retours d’expérience ou suggestions pour le développement de nos projets. 

En parallèle, nous avons lancé une grande enquête sur les services loisirs & culture proposés sur la commune ainsi que sur la pratique et la demande des habitant(e)s dans ce domaine. Un groupe d’étudiant(e)s en Master  de Sociologie a été missionné pour cette enquête qui sera déployée pour un retour attendu d’ici fin avril. Nous en partagerons les résultats et lancerons des groupes de travail avec les habitant(e)s volontaires et en partenariat avec les associations forestoises afin de définir les axes d’évolution et/ou de maintien de l’offre sur la commune. Nous vous invitons à participer en répondant aux questionnaires envoyés pour que cette étude soit la plus riche possible.